D'origine polonaise, né en Belgique et résidant aujourd'hui à Exeter (UK), Christophe Szpajdel s'est passionné, dès les années 80, pour les logos de groupes comme Venom, Possessed et Kreator.
Au bout de quelques années, il commença à en créer lui-même, tout d'abord pour des amis musiciens, avant d'entrer en contact, au début des années 90, avec quelques-uns des principaux protagonistes de la deuxième vague black metal. Rapidement, il se mit à concevoir des logos pour la plupart de ces groupes et devint une figure de référence dans le milieu metal underground.
Fast Forward vers 2010. Après avoir crée pendant des années des logos exclusifs pour des milliers de groupes, Christophe se voit aujourd'hui consacrer un ouvrage intitulé « Lord Of The Logo » par l'éditeur allemand Gestalten, connu pour ses très beaux livres sur le design, l'art et l'architecture. Ce recueil rassemble quelques milliers de logos réalisés par Szpajdel et offre ainsi un bel aperçu de son œuvre.
On notera une fois de plus la diversité de son travail d'où se détache clairement l'influence de l'Art Nouveau, de la culture orientale, du gothique et de la nature (Szpajdel a étudié la biologie et l'administration des eaux et forêts).
À partir du 11 avril, vous pourrez admirer à l'AB Resto une large sélection d' œuvres de cette figure incontournable du metal design contemporain.
Le 3 mai, Christophe Szpajdel viendra donner un brin d'explication sur sa façon de travailler, son artwork et ses contacts avec les artistes. Cette rencontre aura lieu à l'AB Resto à 17h30.