AprĂšs un hiatus de prĂšs d'un an et demi, l'AB revient, en 2011, avec trois nouveaux 'Artists In Residence'. Le principe reste inchangĂ©. Nous encadrons, une annĂ©e durant, des artistes qui, bien qu'extrĂȘmement douĂ©s, n'en sont encore qu'Ă leurs prĂ©mices, sur le plan musical et professionnel. En 2008/2009, nous avions ainsi soutenu Selah Sue et The Sedan Vault. Ce soutien se traduit, tantĂŽt par une premiĂšre partie ou un Late Night show, tantĂŽt par une sĂ©ance photo ou un enregistrement dans notre studio. L'artiste en question est aussi rĂ©guliĂšrement mis Ă l'honneur, que ce soit auprĂšs du grand public ou des professionnels du secteur.
A ce titre, Drums Are For Parades fait un peu office d'outsider. Son nom est effectivement déjà relativement bien connu du public. Mais le trio est venu récemment frapper à la porte du 110, boulevard Anspach avec un projet quelque peu inhabituel. Ils nous ont proposé de réaliser avec eux les enregistrements d'une série de titres qu'ils avaient spécialement écrits pour certains chanteurs et chanteuses. C'est ainsi que divers morceaux ont été enregistrés, ces derniÚres semaines, dans le studio de l'AB. Plusieurs chansons de ce projet, intitulé IMPERIVM, seront distribuées via le net dans le courant de l'année prochaine.
Nous sommes donc fiers de vous prĂ©senter le premier titre de la sĂ©rie, âPsychosisâ, avec la voix de Chris Goss. Ce producteur lĂ©gendaire (Kyuss, Unkle, Queens of the Stone Age, et notre Soulwax national) est aussi le leader de Masters Of Reality, qui fait partie de la scĂšne de Palm Desert (cf. Kyuss et Queens Of The Stone Age).
Cette chanson sera disponible gratuitement et en exclusivitĂ© via www.drumsareforparades.net, Ă partir du mercredi 30 mars. Le mĂȘme jour, le groupe donnera un showcase Ă Bruxelles, Ă deux pas de l'AB. Ce sera Ă 22h30, au CafĂ© Central.