Depuis la fermeture de l'année dernière, les visiteurs de l'AB et de nombreuses autres salles de concerts sont plus que jamais les cibles d'escrocs et de phishing (hameçonnage). Nous remarquons que notre public n’est pas dupe, mais les escrocs sont créatifs et persistants.
Trois choses auxquelles il faut vraiment faire attention :
- Les concerts live sur Facebook et YouTube sont entièrement gratuits. Vous ne devez donc pas vous inscrire. Ne transmettez donc jamais d'informations personnelles pour pouvoir suivre un show en direct.
- Les évènements Facebook de l’AB sont souvent copiés pour arnaquer les gens. Ils ressemblent souvent exactement aux nôtres. Mais il y a un critère important pour reconnaitre les vrais évènements de l’AB : l'organisateur de l'évènement doit être l’AB ou un partenaire de l’AB. Pour être absolument surs que vous suivez le bon évènement, surfez sur la page de votre concert sur notre site. Vous y trouverez toujours le lien vers le vrai évènement Facebook
- Des faux billets circulent régulièrement via les réseaux sociaux. Achetez toujours vos billets via le site de l’AB ou via Ticketswap. L’AB travaille occasionnellement avec des partenaires externes pour la prévente des fans. Ceux-ci sont généralement partagés via les canaux de communications officielles de l'artiste. En cas de doute, contactez-nous avant !
Vous êtes tout de même tombé(e) dans le piège ? Contactez-nous par mail et nous regarderons ensemble les étapes à suivre
Si vous rencontrez d'autres formes d'escroquerie ou de phishing liées à l’AB, veuillez nous en informer via info@abconcerts.be. Votre aide nous serait très précieuse.