"The genie is out of the bottle.” C'est ainsi qu'Andri de FTRSND résume l'année écoulée. Pendant un an, FTRSND a pu utiliser gratuitement l'espace anciennement occupé par le ticketshop de l'AB, aux côtés d'une autre start-up, M.E.W.. Les deux projets ont vécu une année d'intense networking et riche en expériences.
Nous nous sommes demandé comment les deux start-ups avaient vécu leur collaboration avec l'AB. Quelles initiatives avaient été mises sur pied ? Sont-elles fières du temps passé à l'AB ? Comment s'annonce l'avenir pour FTRSND et M.E.W.? Les reporters de l'AB, Emily et Yne, ont mené l'enquête.
Sacha de M.E.W. était très enthousiaste. Grâce à l'AB, Waldo et lui-même ont pu proposer à de nombreux artistes d'exposer leur travail dans l’ espace , tout en leur permettant d'entrer en contact avec d'autres créatifs. Le jeune Bruxellois a déjà des plans pour un nouveau projet. Avec ses amis Astrid et Sayid, il compte développer l'idée amorcée par M.EW. Le projet porte le nom (provisoire) de SPAAK et vise l’international. Le lancement est prévu pour 2017. On est curieux de voir ce que cela va donner !
M.E.W. terminera en beauté le 22 juin avec un concert de 2 Times Nothing et un DJ-set tonitruant. La soirée pourra être suivie en streaming. RSVP ici sur la page Facebook de l'événement (lien).
Vous pouvez également prendre contact avec Sacha ici.
Brice et Andri de FTRSND n'ont pas tari d'éloges à l’égard de l'AB. Grâce à leur année passée à la rue des Pierres, ils ont donné à pas mal d'artistes l'occasion de réseauter et ont pu eux-mêmes nouer de précieux contacts dans le milieu de la musique électronique.
Mais l'histoire de FTRSND ne s'arrête pas là – que du contraire. À l'occasion de l'une de leurs nombreuses “tribe drinks” (25 !), ils ont trouvé un nouvel espace pour poursuivre leur projet.
Le collectif a aussi proposé l'idée d'organiser un Brussels Electronic Music Marathon dans le cadre de Make Brussels. Le concept a été accueilli positivement et devrait pouvoir voir le jour à la rentrée. To be continued …
Retrouvez toutes les informations sur FTRSND ici.
Nous sommes persuadés que ces deux entreprises sont promises à un bel avenir et nous leur souhaitons plein succès pour le futur !