Ces dernières semaines, Bruxelles a servi de décor à quatre présélections live de Sound Track, le tout nouveau parcours d’opportunités et de spectacles pour les artistes pétris de talent et d’ambition. La quatrième phase, qui s’est déroulée Samedi 5/10 à la maison de jeunes De Schakel (Woluwe-Saint-Lambert), a été couronnée par la révélation des six finalistes bruxellois.
La tension était à son comble au Zinnema, à la maison de jeunes Tongeluk, au VOLTA et à la maison de jeunes De Schakel. Mais le jury a fini par trancher : les six lauréats sont Coline & Toitoine, Forest Africa Danse Music, JAKOMO, Linca, M.Chuzi en PEGA. Soit six talents à découvrir d’urgence et qui traduisent l’écosystème bruxellois en musique. Le 7 décembre, ces artistes entreront dans l’arène de l’Ancienne Belgique pour disputer la finale bruxelloise de Sound Track. Ils seront préparés à cette soirée par l’AB et les Brusselse Jeugdhuizen.
L’enjeu de la finale ? Trois places convoitées pour Track 2020, un parcours personnalisé d’un an où tout est possible : un accompagnement sur mesure par des experts, des résidences à l’AB, des heures d’enregistrement dans des studios professionnels, une visibilité à l’échelle nationale ou des concerts sur les scènes flambant neuves des maisons de jeunes flamandes. En résumé, Sound Track offre l’opportunité aux artistes de passer à la vitesse supérieure.
Plus d’infos
www.sound-track.be
Sound Track BXL est une initiative de l’AB, des Brusselse Jeugdhuizen et de Poppunt, avec le soutien de StuBru, De Standaard, BRUZZ, Dansende Beren et Sabam For Culture.