L’AB apportera sa petite pierre au PrideFestival 2015, par le biais des initiatives suivantes :
1/ Out in the Street !
Le 1er mai, les premières fresques murales permanentes officielles consacrées au thème LGBTQI en Europe sur la façade de l’AB, rue de la Chaufferette, seront dévoilées.
Dans le cadre du PrideFestival, « Rainbow House Brussels », « La Ville de Bruxelles », « L’Ancienne Belgique », « L’asbl Urbana vzw » et « huisvandeMens Bruxelles » mettent sur pied une collaboration unique.
Via le projet « Out in the street », une œuvre graphique trônera à partir du vendredi 1er mai sur la façade de l’AB dans la rue de la Chaufferette. Elle est signée Fotini Tikkou (portraitiste grec) et Ralf König (une référence dans le monde de la bande dessinée LGBT).
On accorde, grâce à une langue imagée claire, de l’attention aux questions LGBTQI contre les stéréotypes sur le genre et les réactions homophobes face aux lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transsexuels et transgenres dans notre société.
La diminution des idées stéréotypées très présentes, ainsi que l’acceptation et le respect de l’identité sexuelle de chacun sont ici d’une importance cruciale.
L’AB souhaite par ce projet donner un signal aux autres partenaires afin de défendre les droits des personnes LGBTQI et de la diversité sexuelle, au sein de la lutte universelle contre la discrimination.
2/ La façade Anspach prend les couleurs de l’arc-en-ciel :
Du jeudi 30/4 au dimanche 17/5, notre façade prendra les couleurs de l’arc-en-ciel et affichera le slogan ‘Celebrate diversity’.
3/ Le 16 mai, jour de la Gay Pride, les parents (gay) et leurs enfants sont les bienvenus à l’AB Cafe+Huis 23:
Avec le soutien de la Ville de Bruxelles, le jour de la Gay Pride, Huis 23+l’AB café seront un lieu très prisé pour les parents homosexuels et leurs enfants.
Une représentation théâtrale sans paroles ‘Still’ est organisée à Huis 23 pour les enfants.
(Cliquez ici pour plus d'info)