Que se passe-t-il dans les esprits des générations X, Y, Z et au-delà ? Afin de répondre à cette question et de nouer un lien sincère avec les jeunes, l’AB crée son propre laboratoire pour la jeunesse. Youth L’AB cible plus spécifiquement la jeunesse bruxelloise plurilingue.
Pour la première saison d’activité de Youth L’AB, l’AB est partie en quête de six jeunes engagés, aux multiples talents, qui entretiennent un lien fort avec la musique. Jarno (20 ans), Angela (20 ans), Mariam (24 ans), Daan (19 ans), Anne (21 ans) et Albin (18 ans) forment depuis peu un team autonome, qui collaborera jusque fin juin avec l’équipe de l’AB. Celle-ci veille à ce que tous les membres de Youth L’AB bénéficient de l’espace et du soutien nécessaires pour s’épanouir en accord avec leur vision d’avenir et leurs centres d’intérêt personnels.
Les jeunes coopèrent avec l’équipe de promotion, de programmation ou de production en fonction des projets qu’ils veulent réaliser avec l’AB. Ils sont encouragés à pitcher leurs idées et leurs souhaits, et profitent ensuite de l’accompagnement nécessaire pour les concrétiser. L’AB espère ainsi leur transmettre de précieuses connaissances sur le secteur événementiel et des concerts, et nourrir l’enthousiasme et le talent des jeunes générations.
L’AB se fait aussi conseiller par l’équipe Youth L’AB sur différents sujets : qu’est-ce qui est important pour les jeunes, qu’est-ce qui les passionne, comment toucher au mieux ce public ? Ces contributions doivent aider l’AB à développer une offre au plus près des besoins de la jeunesse urbaine. Vous avez hâte de connaître les résultats ? Nous aussi ! Plus qu’une nouveauté, ce laboratoire est un véritable work in progress, ce qui le rend d’autant plus fascinant.
Suivez Youth L’AB de près via notre tout nouveau canal Instagram ‘abyouth.lab’, créé par et pour les jeunes.