La Semaine de la musique belge est de retour ! Du lundi 31 janvier au dimanche 6 février, l’AB braquera résolument ses projecteurs sur des musiciens du cru.
Le temps d’une semaine, nous discuterons avec notre public de la musique belge la plus légendaire. Gardez donc un œil sur nos réseaux sociaux et faites-vous entendre ! Bonus : en collaboration avec notre partenaire Lotto et un tas d’autres salles de concert belges, nous distribuerons 1 000 tickets duo pour un concert au choix.
Le mercredi 2 février, le Gantois The Bony King of Nowhere (ex-artiste en résidence de l’AB) se produira dans notre AB Theater pour célébrer la sortie en vinyle de son premier album, Alas My Love . Il reste des billets.
Jeudi, nous lancerons un tout nouvel épisode de notre podcast “Guestlist”, consacré au “Sound of the Belgian Underground”, l’un des nombreux projets portés par Subbacultcha pour soutenir les nouveaux artistes de la scène underground belge. Dans cet épisode, Rik De Bruycker se demande comment les artistes gagnent leur pain dans l’underground belge et si, à l’avenir, il leur sera plus facile de laisser libre cours à leur créativité.
Et il y a Arno.
Il veut faire des concerts. Quelle bonne nouvelle ! C’était d’une évidence tellement sincère pendant sa récente session pour Radio 1, la semaine dernière, lors de laquelle il a présenté son dernier album ‘Vivre’. En dépit des conditions sanitaires, il a décidé d’offrir le meilleur de lui-même dans son ‘salon’, à l’AB. Arno à l’AB, c’est une tradition indémodable qui fait mouche à chaque fois. Entre beats et blues, émotions et grooves …
Un essentiel pour tous ceux qui l’aiment.
À vos écouteurs !