L'émission Laika diffusée le dimanche soir sur Klara sort, pour la premiÚre fois, de son cadre intimiste et vespéral. Klara et l'AB ont en effet décidé de célébrer l'énorme soif de découvertes qui caractérise ce programme. Le temps est aussi venu de rendre hommage à cette chienne de l'espace, au poil noir et blanc, qui sert de muse à l'émission. Klara sachant à quel point l'AB s'éloigne volontiers des sentiers battus, Laika a bien évidemment trouvé en ce temple de la musique un allié naturel.
L'AB est aussi fan de longue date de l'Ă©mission Laika qui, depuis sa crĂ©ation en 2006, a dĂ©jĂ consacrĂ© prĂšs de 300 dimanches soir aux vibes cosmiques et aux aventures musicales en tout genre. Laika a l'audace d'associer dans le mĂȘme quart d'heure Brian Eno, Max Roach et le guitariste de Radiohead Jonny Greenwood. Respect !
L'émission s'est d'ailleurs dotée d'une mission : " Laika introduit de nouvelles étoiles dans le ciel de Klara, elle dépoussiÚre les pépites oubliées et vous fait avidement profiter de la musique qu'il faut avoir entendue ". En bref : " Laika est aventureuse, non conventionnelle et bonne pour la santé ".
Voilà tout autant de bonnes raisons pour transformer l'AB en quartier général de Laika le samedi 26 janvier et plonger l'ensemble du bùtiment dans l'atmosphÚre de l'émission. La présentatrice Lies Steppe et les autres programmateurs de Laika, Philippe Cortens et Mauro Pawlowski, on concocté une programmation musicale raffinée, complétée par une importante sélection de courts métrages, un véritable Q&A avec l'équipe de Laika, un book shop par The Wire et un vinyl shop de musique cosmique.
Be there!
Cosmiquement vĂŽtre,
Chantal Pattyn (responsable de chaĂźne pour Klara) & Kurt Overbergh (directeur artistique de l'AB)