Alors que l’AB rouvre ses portes, Rik De Bruycker, présentateur de Stubru, se plonge dans les coulisses de notre salle de concert pour le podcast Guestlist. Dans le premier épisode de la deuxième saison, il sera question d’opéra, de danse contemporaine et de théâtre.
Après avoir dû fermer ses portes en mars 2020, l’AB a décidé de coproduire des spectacles moins « évidents » – une façon de leur apporter son soutien. Le 13/12, les spectateurs pourront ainsi découvrir « Dance Of The Seven Veils », un opéra interdisciplinaire porté entre autres par la soprano Astrid Stockman et le contrebassiste Pieter-Jan Van Assche (Innerwoud). Dans ce premier épisode, ils expliquent à Rik pourquoi un tel travail interdisciplinaire est à ce point formidable.
Nul besoin de se plonger dans l’histoire de l’AB pour y trouver des traces de spectacles d’opéra, de danse contemporaine et de théâtre. En 1987, la scène de notre salle accueillait ainsi « What the Body Does Not Remember », le premier spectacle du chorégraphe, danseur et metteur en scène Wim Vandekeybus. Dans ce premier épisode, il évoque ses collaborations avec David Byrne et David Eugene Edwards, entre autres. Il lève aussi un voile sur le nom de la star internationale qu’il souhaite mobiliser pour son tout nouveau spectacle.
Dans la rubrique « Durf te vragen » Rik demande à Lara Chedraoui (Intergalactic Lovers), Pieter-Jan Symons (Goe Vur In Den Otto), Sofie Engelen (Willy) et Jasper Van Biesen (Songfestival Podcast) ce qu’ils pensent vraiment de Maneskin, le groupe de rock italien qui a remporté le dernier Concours Eurovision de la chanson. Volent-ils au secours du rock ou s’agit-il d’un engouement éphémère de plus sur TikTok ? Pour terminer, Rik De Bruycker a demandé à Tessa Dixson, d’assister au concert de Briqueville, pour les besoins de la rubrique « Mish Mash ». Vous découvrirez aussi le groupe qui fait pour le moment craquer le directeur de l’AB, Tom Bonte.