Le samedi 15 octobre, Ecopolis – le rendez-vous annuel de celles et ceux qui s’engagent pour un avenir durable – prendra ses quartiers à l’AB. Attendez-vous à des promenades, des conférences, des discussions entre écrivain·es, universitaires et citoyen·nes, des ateliers, de la littérature et des documentaires.
Les crises sociales, écologiques et économiques nous obligent à réfléchir à un mode de vie radicalement différent. Les histoires inédites peuvent-elles nous y aider ? L’activisme en tant que forme d’amour peut-il nous mener plus loin que la pensée apocalyptique ? Ecopolis propose des histoires qui dépeignent un avenir inclusif et durable pour ce nouveau monde. Avec notamment Dalilla Hermans, Bayo Akomolafe, Jumana Emil Abboud, Mihnea Tănăsescu, Olave Nduwanje, Eric Corijn, Apolline Vranken, Jérémy Désir-Weber, Enkidu Khaled et Joachim Robbrecht.
Programme :
- 13:30-15:30 - Minority Walk with Omar Fassi Fehri
- 13:30-15:45 - L’architecture qui dégenre: The Brussels of Witches
- 14 :00-15:30 Workshop ‘Limits to Growth’, Catapa
- Panelgesprek 1: 16u-18u: Kolonisatie als uitbuiting van mensen en natuur
- Panelgesprek 2: 18u15-20u: Different jobs, one planet. Stories of strong engagement
- Performance: 20u-22u: De impact van oorlog op het milieu - Enkidu Khaled en Joachim Robbrecht
En guise de préparation à la table ronde consacrée à la colonisation comme exploitation de l’homme et de la nature, nous vous invitons à découvrir ici l’entretien d’Olave Nduwanje et Mihnea Tănăsescu sur les risques et avantages d’octroyer des droits à la nature.
Ecopolis est une organisation du Kaaitheater et d’Oikos.