Humo présente : les dix plus grands talents musicaux de notre pays !
Après deux demi-finales palpitantes à Gand et Anvers, le jury professionnel a sélectionné les dix finalistes du Humo’s Rock Rally 2022. Et ils s’appellent… ROULLLLLEMENTS DE TAMBOURRR….
BLUAI
“Certains groupes grandissent à mesure que grandit la scène.”
BLUAI est une autrice-compositrice-interprète du pays de Waes, qui a fait ses débuts dans sa chambre d’étudiante, où elle enregistrait seule sa musique. Aujourd’hui, elle est entourée de tout un groupe.
ENO
“Foo Fighters meets Del Amitri meets World Party”
Le son d’Eno est une combinaison de rayons de soleil, de cocktails au rhum et de l’inévitable gueule de bois. Influencé par l’indie rock et le lo-fi, ENO n’est pas sans rappeler Beck, Dinosaur Jr. et The Strokes.
ISAAC ROUX
“Des titres grandioses qui finissent petits”
Isaac Roux alias le singer-songwriter Louis De Roo propose un mélange d’indie folk et d’éléments électroniques. Attendez-vous à un son minimaliste et chaleureux, porté par une voix saisissante.
SGT. LESLEY
“Ça m’a fait penser à Das Pop”
Quatuor né à Hasselt, Sgt. Lesley combine son indie pop onirique avec des mélodies suaves et accrocheuses, qui rappellent Alvvays, Beach Fossils et Tame Impala.
TUFF GUAC
“On s’amuse sans jamais perdre le frisson du danger ”
Projet solo de Rafael Valles Hilario, Tuff Guac navigue entre bubblegum pop so sixties et garage nimbée d’une lueur halogène, tandis que les Beatles se gargarisent avec du pudding dans un igloo.
YACID
“Dans ta gueule, Praga Khan”
Pensez cyborg, pensez extraterrestre, pensez société cyberpunk, toxicité de l’acide, vert vénéneux et couleurs néons.
COLINE & TOITOINE
“Si j’étais organisateur de Pukkelpop, je les mettrais tout de suite à l’affiche”
Coline & Toitoine, c’est la rencontre entre deux génies musicaux. Une parfaite harmonie entre la voix magique de Coline et les arrangements fascinants de Toitoine.
MELTHEADS
“Le chanteur était un croisement entre Mick Jagger, Axl Rose et Macaulay Culkin”
Il y a quelques années, le quatuor Meltheads a conquis l’underground anversois avec “Disco of L’amore”. La présence du combo est notamment fort appréciée sur les scènes de garage rock trempées d’alcool.
CLOUDY-OH
“Faire l’andouille sur scène sans aucune gêne, il faut le faire”
Cloudy-Oh invite à l’évasion avec sa space-pop inspirée des Beatles, de Cyndi Lauper et de Connan Mockasin, grands héros de Claudio.
IDE SNAKE
“Une version plus brute de décoffrage de Tourist, quand il tirait encore plus vers le rap”
Ayo, je m’appelle Ide Snake. Je suis originaire de Sint-Niklaas et je rappe dans ma langue maternelle, le néerlandais, toujours sur des beats faits maison.