© Liesbeth Marit
Le 20 novembre, ils investiront la scène de l’AB Théâtre : Kaboom Karavan (en double affiche avec Razen). Leur dernier album The Log and the Leeway s’est longtemps fait désirer… Six ans que nous l’attendions ! Mais le jeu en valait la chandelle. Aux côtés de Stefaan Smagghe (violon) et Liesbeth Marit (électro), Bram Bosteels crée un univers sonore singulier à partir d’instruments faits maison, tout droit sortis de son esprit ingénieux. Jetons donc un coup d’œil à cet imposant instrumentarium.
OLAF: un générateur de rythmes électroacoustique DIY (fabriqué à la maison pendant le confinement), qui fait figure de 4e membre du groupe et qui produit toutes sortes de mouvements et de sonorités rythmiques grâce à 8 actionneurs linéaires et 2 moteurs rotatifs.
ANITA: une antenne intégrant un élément particulier (utilisé par les espions pour les écoutes téléphoniques), qui rend perceptibles les ondes électromagnétiques. Des sons cachés révélés à l’oreille !
SARANGI: un petit mais lourd instrument à cordes en bois, d’origine indienne. Le musicien tient le sarangi à la verticale, sur les genoux, et joue en frottant les cordes mélodiques en boyau avec un archet.
UNIDENTIFIED AMPLIFIED SOUND OBJECTS: un vaste éventail d’objets non identifiés, montés sur un plan en bois, dont tous les petits sons se trouvent amplifiés par un microphone de contact fabriqué sur mesure.
Il reste quelques billets pour leur concert à l’AB le 20 novembre, que vous trouverez ICI !