Le plus délicat et le plus classieux des groupes belges actuellement en activité révèle une facette encore plus originale de sa musique avec ce DVD en édition limitée qui reprend des images de sa performance inspirée par un film expérimental de 1928. À l'hiver 2011/2012, Amatorski s’est lancé dans la création d’une performance scénique pour laquelle il a composé une musique originale destinée à accompagner « Impatience », un moyen-métrage réalisé en 1928 par le Belge Charles Dekeukeleire, héros méconnu des débuts du cinéma expérimental.
Amatorski a composé une magnifique bande-son pour le film. Un morceau de 36 minutes qui inclut des textures sonores abstraites ainsi que des mélodies enchanteresses tout en crescendo. La performance qui a été montrée une trentaine de fois dans le cadre d'une tournée des théâtres consistait en une projection du film, servie par une interprétation live du soundtrack.
Leur performance à l'Ancienne Belgique a fait l'objet d'une captation et est désormais disponible en format DVD en édition limitée. Ce DVD inclut des images de la performance ainsi qu'une version du film original accompagnée par cette nouvelle bande-son.