Un festival fluide dans les genres pour les accros d’aventure
Depuis 2016, l’AB organise BRDCST : un festival dédié aux découvertes. Chaque année, le programme met des bâtons dans les roues des algorithmes musicaux. L’indicateur, c’est notre pouls : s’il s’accélère, l’artiste passe à l’affiche. Résultat ? BRDCST vous sert le sound le plus pointu du moment. Et ouvre une fenêtre sur l’avenir de la musique.
BRDCST est l’antidote idéal contre la paranoïa et l’hystérie.

Le nom du festival réfère à l’électropop rétrofuturiste de Broadcast. À l’instar de ce groupe britannique, chaque invité·e de BRDCST porte haut le flambeau de l’innovation musicale.
BRDCST fait converger des célébrités avec de petites perles méconnues. Quelques grands noms qui ont foulé nos planches et que vous connaissez peut-être ? Pensez à Altïn Gun, Autechre, Black Midi, Jaimie Branch, James Holden, Jana Rush, Kyle Dixon & Michael Stein performing the music of “Stranger Things”, Moor Mother, Nadah El Shazly, Obongjayar , Shabaka Hutchings, Sleaford Mods, Tom Skinner, The Necks, Tirzah…
Du punk marocain au hip-hop futuriste en passant par les chants de gorge touvains
BRDCST sélectionne les meilleurs sons, dont certains n’ont peut-être jamais effleuré votre oreille. Envie d’en prendre plein les écoutilles ? Optez pour le BRDCST Festival Pass : un ticket combi valable tous les jours de cette grand-messe musicale.







À quoi faut-il s’attendre ? “Du concert de la vie, personne n’a le programme.” C’est un vieil adage. Et il vaut aussi, un peu, pour notre festival BRDCST. On pourrait essayer de le décrire, mais rien ne vaut l’expérience. Pour vous donner une idée (forcément partielle), voici quelques genres à l’affiche des dernières éditions : du pow wow d’avant-garde, du folk japonais, du gqom sud-africain, des chants grégoriens, du psychédélisme turc, du grime, du black metal africain, du footwork chicagoan, du jazz transcendantal, du classique contemporain, de l’impro, de l’electronica toute en strates…
Bref : on sort des cases. Et on sort aussi de notre propre enceinte, pour encore plus de magie. Ainsi, BRDCST a déjà pris ses quartiers en l’église Notre-Dame aux Riches Claires et chez nos voisins sympas du Beursschouwburg.

"Cette année encore, j’ai découvert de nombreux noms, que je réécouterai souvent chez moi. Ce qui m’a le plus marqué, c’étaient les concerts à l’église. Ce site, et cette acoustique ! Une pure merveille.”
– un visiteur de BRDCST 2024
“La programmation était à nouveau surprenante, stimulante et bluffante. Autant d’artistes captivants, que vous mettez en valeur au bon endroit et au bon moment. Cette année encore, j’ai découvert de nombreux noms, que je réécouterai souvent chez moi. Ce qui m’a le plus marqué, c’étaient les concerts à l’église. Ce site, et cette acoustique ! Une pure merveille. De quoi donner une nouvelle dimension aux concerts. Et en plus, si près de l’AB. J’espère que BRDCST continuera dans cette veine.” – un visiteur de BRDCST 2024
Quant au dernier jour, nous le tirons volontiers en longueur, dans un élan de nostalgie précoce. Ce soir-là, nous invitons des artistes qui nous aident à finir notre festival en apothéose. Alléluia !