De la chill wave au glitch hop: vive les bedroom producers !
Les bedroom producers américains de la nouvelle génération ont beaucoup de choses en commun. Ils vénèrent tous Jamie xx, Burial et James Blake. Ils possèdent tout le catalogue de Brainfeeder – le label de Flying Lotus – et de Tri Angle (cf. Holy Other et Balam Acab) et connaissent leurs classiques hip-hop (et aussi R&B, mais en secret) ! Bienvenue à cette soirée consacrée à la chill wave, au glitch hop, à la pop expérimentale et à la dreamwave.
XXYYXX (us - live)
Âgé d'à peine 17 ans, il est déjà vu comme le nouvel enfant prodige de l'électronica en Floride. Ce tout jeune DJ et producteur - Marcel Everett pour les intimes – est souvent comparé à Flying Lotus, J. Dilla et James Blake. Il est lui-même dingue de tout ce qui sort chez Brainfeeder. L'AB en est fan.
Blackbird Blackbird (us – live)
C'est le pseudo du producteur Mikey Maramag basé à San Francisco. Sa folktronica onirique reflète l'influence de Caribou, Washed Out, Four Tet, Mount Kimbie et – le voici de nouveau – James Blake.
Slow Magic (us - live)
Slow Magic se voit comme « an unknown imaginary friend » et préfère rester anonyme. Sur scène, il se cache derrière un masque de zèbre bigarré. Cela vous évoquerait-il SBTRKT ? Quant à sa musique, c’est de la pop électronique et chimérique.
Giraffage (us - live)
Charlei Yin, de son vrai nom a déjà collaboré par le passé avec XXYYXX. Son credo ? Dreaming while you're awake.
Dream Koala: “If Flying Lotus was Toro Y Moi he would be Dream Koala”.