Avec son nouvel album en poche, l’Australien revient nous réchauffer.
Naturel et spontané, il revient pour nous offrir en live son huitième album solo sorti en mai dernier. Après “Koonyum Sun” (2010) avec lequel il a rempli l’AB à deux reprises et “Spirit Bird” (2012), multiple disque d’or, Xavier Rudd signe un beau retour salué par de nombreuses critiques élogieuses.
Pour réaliser “Nanna” l’Australien s’est adjoint les services de The United Nations, un collectif de musiciens venus d’Australie, d’Afrique du Sud, des îles Samoa, d’Allemagne, d’Irlande et de Papouasie Nouvelle Guinée. Il s’est occupé de la production et de l’enregistrement sur ses terres et a confié le mixage à son comparse Errol Brown, en Jamaïque.
Les personnes qui connaissent le parcours du chanteur savent à quel point ses prestations sont à chaque fois intenses et vivantes ! Pour les autres, amateurs d’aventures et de voyages, tenez-vous prêts ! Sa musique reflète sa passion pour le mélange de cultures, illustrée aujourd’hui par son nouvel album. Plus qu’un musicien, c’est aussi un homme de conviction qui s’est, depuis longtemps, profondément engagé dans la défense de l’environnement. Multi-instrumentiste, touche à tout, il est capable de nous délivrer des solos vibrants pour nous exhorter à témoigner d’un respect infini envers la planète et les êtres vivants. Très attaché à la culture aborigène, il maîtrise le didgeridoo (alias le yirdaki), les percussions, l’harmonica et la guitare (et de préférence sa Weissenborn) avec la même dextérité. Dans son sillage musical on peut relever des artistes aussi talentueux qu’Ani DiFranco, Jack Johnson, Daniel Lanois ou encore Donavon Frankenreiter... Xavier Rudd vous donne donc un nouveau rendez-vous à l’Ancienne Belgique le mardi 19 avril ! Il nous réserve une ambiance de folie et une atmosphère délicieusement déstressante qui fera un bien fou! La prévente débute demain, jeudi 10 décembre à partir de 11h.