Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
Le très attendu premier album de Wallace Vanborn s'intitule ‘Free Blank Shots’ et sera disponible, à partir du lundi 8 février, dans les bacs des meilleurs disquaires (TSR / [PIAS]). Le single ‘Atom Juggler’ qui en a précédé la sortie, a déjà pris d’assaut De Afrekening sur Studio Brussel. Tel un train lancé à fond de balle, Wallace Vanborn déboule avec fracas (en témoigne leur excellente première partie de Therapy? à l' ABBox en mai 2009) et fera halte à l'ABClub le jeudi 25 mars pour l’une de nos Coca-Cola Sessions.
En février 2006, la Sainte Trinité du Rock formée par lan Clement, Sylvester Vanborm et Dries Hoof faisait trembler Gand sur ses fondations avec sa première apparition scénique. Leur stoner rock s’acoquine avec désinvolture avec une électro dépouillée et délicieusement sexy. Une formule magique qui vaudra rapidement au groupe une solide réputation live et le surnom de 'Pletwallace’, l'équivalent d'un rouleau compresseur. Humo associe leur son aux morceaux les plus époustouflants de Kyuss, ils passent directement sur les ondes de Studio Brussel et leur premier single ‘Rite Hands’ campe pendant huit semaines à la première place du hit-parade Puur Belgisch de JimTV. Rapidement à l’étroit en Flandre et bien avant que l'on parle d'un premier album, le groupe arpente déjà les scènes de Hollande et d'Angleterre et se lance dans une tournée américaine à travers les principales villes de la côte ouest.
En mars, paraîtra le premier album du nouvel espoir belge Landfill. Ces jeunes lascars ont appris les ficelles du métier en jouant dans un abri de jardin sous l'influence de Radiohead et de Muse. Ils ont rapidement commencé à écrire leurs propres morceaux et ont pris de la bouteille en participant à toutes sortes de concours dont Music Live. Ces derniers mois, après avoir sorti deux EP (un titre du premier est d'ailleurs paru sur le CD Demopoll), Landfill s'est installé en studio pour l’enregistrement de son premier album sous la houlette du bassiste de Monza, Bart Delacourt. Single avant-coureur, ‘Gentlemen’ donne résolument le ton.