L'icône de la pop électro-kitsch présente une nouvelle œuvre
Après avoir célébré leur 25e anniversaire par une série de concerts à guichets fermés à travers l’Europe , le groupe iconique de Els Pynnoo et Danny Mommens, annonce la sortie de nouvelles chansons, une première depuis 2018. La petite tournée qui accompagne cette sortie est prévu pour printemps 2025 sous le titre « Les Sauvages », avec un arrêt à l’AB.
Le premier single ‘Sauvage’ sortira le 5 novembre 2024. Une chanson qui reste fidèle aux sonorités qui ont fait la renommée du groupe. Elle donne également le ton pour le futur EP ‘Les Sauvage’ qui est attendu début mars 2025. Vive la Fête annonce ses premières dates de tournée pour «Les Sauvages » en Belgique et aux Pays-Bas, avec un arrêt à l'AB.
Le premier EP de Vive La Fête, intitulé ‘Je Ne Veux Pas’, sortait il y a 26 ans. Danny était encore membre du groupe rock dEUS et Vive La Fête était l’occasion rêvée de créer son propre projet avec sa compagne Els. Ce duo élégant a charmé non seulement la scène festive, mais aussi le monde de la mode. Vive La Fête s’est vite retrouvé sous les feux de la rampe lors des défilés de Karl Lagerfeld, à l’invitation du grand maître. Tout s’est ensuite accéléré pour le duo, à tel point qu’Els et Danny se sont entourés de musiciens supplémentaires pour devenir un groupe live à part entière. Avec ‘Nuit Blanche’ (2003), Vive La Fête s’est définitivement imposé au sommet du genre électroclash. Des tubes comme ‘Maquillage’ , ‘Touche pas’» et le sombre et obsessionnel ‘Noir Désir’ ont amené Vive La Fête sur les scènes de tous les grands festivals du monde.
Vive La Fête est LE party band qui a marqué la scène musicale belge avec son cocktail addictif de chanson, de pop kitsch, de new wave et d’électro. Spectacle explosif et haut en couleur garantie !
26