Vive La Fête célèbre ses 25 ans, l’occasion de faire la fête !
Els Pynoo et Danny Mommens ont créé le groupe électro Vive La Fête il y a 25 ans. C’est l’occasion de faire la fête !
En plus de la série de concerts célébrant son quart de siècle, le groupe a sorti l’été dernier une édition spéciale de « Je Ne Veux Pas », à l’occasion de l’anniversaire d’Els, avec quatre pistes bonus inédites.
Le premier EP de Vive La Fête, intitulé « Je Ne Veux Pas », sortait il y a précisément 25 ans. Danny était encore membre du groupe rock dEUS et a trouvé dans Vive La Fête l’occasion rêvée de créer une nouvelle expérience avec Els, sa petite amie. Ce duo élégant a charmé non seulement la scène festive, mais aussi l’univers de la mode. En effet, il ne s’en est pas fallu longtemps pour que Vive La Fête se retrouve sous les feux de la rampe lors des défilés de Karl Lagerfeld, à l’invitation du grand maître. Tout s’est ensuite accéléré pour Vive La Fête, à tel point qu’Els et Danny se sont entourés de musiciens supplémentaires pour devenir un groupe live à part entière. Avec « Nuit Blanche » (2003), Vive La Fête s’est définitivement imposé au sommet du genre électroclash. Des tubes comme « Maquillage », « Touche pas » et le sombre et obsessionnel « Noir Désir » lui a ouvert les portes de tous les grands festivals du monde.
Vive La Fête est le party band ultime qui a marqué la scène musicale belge par son cocktail de chanson, de pop kitsch, de new wave et d’électro. Préparez-vous à un spectacle explosif et haut en couleur !
Concert Pictures © Daria Miasoedova