Si vous pensiez que le rootsy folk blues du Sud profond ne pouvait ĂȘtre que le fruit d'ex-taulards distillant leur propre whisky au siĂšcle dernier, vous vous trompez !
Cette demoiselle du Tennessee livre un blues en bonne et due forme : à la fois rugueux, triste et chaleureux. C'est le son d'une jam nocturne au coin du feu aprÚs une dure journée de labeur dans les champs de coton, celui d'une chaude aprÚs-midi à Memphis installé dans un rocking-chair sous la véranda et celui de la soul qui s'échappe des églises gospel le dimanche.
Valerie s'accompagne avec doigté au ukulélé, au banjo et à la guitare mais c'est surtout sa voix qui nous bouleverse. Une artiste à l'aube de la consécration.
Son premier album, auquel a collaborĂ© Dan Auerbach des Black Keys, est annoncĂ© dans les bacs pour la fin de l'annĂ©e. Tenez cette jeune femme Ă lâĆil car vous allez certainement encore en entendre parler.
Si vous avez envie d'assister à ce concert acoustique unique, inscrivez-vous sans tarder via reservationshuis23@abconcerts.be (avec sujet Valerie June). Les places sont limitées.
Valerie June-The Drifter from LoveBomb Films on Vimeo.