Croisement de Black Sabbath, Charles Manson et H.G. Lewis !
Outre Goat et Pallbearer, le groupe britannique Uncle Acid And The Deadbeats tenait cette année la vedette lors du Roadburn, le prestigieux festival metal de Tilburg en matière de psychédélisme, d’avant-garde, et de doom. Bref, le left field-metal. « La question est alors : cette tendance se concrétise-t-elle ? En ce qui concerne Uncle Acid And The Deadbeats, on peut répondre oui sans hésiter ! » Le magazine musical néerlandais ‘Oor’ est d’ores et déjà convaincu et le blog de critique musical KindaMuzik a trouvé que « le singulier Uncle Acid avait signé un fabuleux set lors de Roadburn. »
Leur doom metal psychédélique agrémenté de fuzz suit le courant que des groupes comme Black Sabbath (avec lequel ils partiront en tournée à l’automne), Blue Öyster Cult et même Alice Cooper ont lancé dans le monde du metal (également Ghost, Kadavar, Witchcraft et même Graveyard s’inspirent du même genre) et les thèmes de leur deuxième microsillon ‘Mind Control’’ flirtent avec le monde occulte. Des massacres rituels, un leader sectaire religieux qui annonce la mort et la dépravation, des cérémonies bizarres dans le désert… Il est difficile de qualifier le mystérieux oncle Acide de boute-en-train, mais il maîtrise à la perfection cette ambiance totalement enchevêtrée pour son ‘slashermetal’.
‘Mind Control’’, le successeur du magistral ‘Blood Lust’ et ‘Volume 1’ (dont le vinyle est si apprécié par les collectionneurs ; il se chiffre à des montants supérieurs à 1 000 EUR pour un exemplaire), vous emmène de gré ou de force dans le monde sombre, fait de vengeance et de sang d’Uncle Acid et de ses Deadbeats, avec toutes les conséquences qui en découlent…
« Le cerveau derrière Briqueville serait un homme d'environ 45 ans, originaire de Flandre orientale, qui aurait passé près de 27 ans en prison pour avoir assassiné son père de 6 balles dans la tête, à l'âge de 13 ans. Cet énigmatique projet lui sert de catharsis. Bien que Briqueville se soit déjà produit quelques fois sur scène par le passé (dont deux fois en première partie d'Amenra), le groupe semble préférer se cantonner à des concerts nocturnes dans les bois les plus reculés du continent européen. » Ceci est un bref aperçu de l'étrange bio du mystérieux Briqueville. Et si le choix ne vous semble pas adapter pour assurer la première partie du tout aussi énigmatique Uncle Acid et de ses acolytes, alors nous ne savons plus quoi faire. Laissez-vous submerger par le monde désaxé, empreint de sludge et de doom, de Briqueville en surfant sur http://www.briqueville.com/