Une soirée remplie d’electronica et de drones ambient électroacoustiques
Malheureusement, Linus Hillborg ne pourra pas venir à Bruxelles ce soir. Le concert d'Aleksandra Slyz et Abigail Toll aura lieu comme prévu.
Abigail Toll est une musicienne expérimentale basée à Berlin. Ses univers sonores psychoacoustiques sont de longues réactions texturales et émotionnelles aux mécanismes politiques qui nous entourent. En 2018, elle a été “artiste en résidence” du programme Amplify Berlin, avec Caterina Barbieri et Maya Shenfeld. Au cours de cette période, elle a sorti son premier EP, Old World|New Ruins, sous le pseudo Ionian Death Robes (avec Laury Achten).
Matrices of Vision, son premier album en solo, paraîtra bientôt chez Shelter Press.
Aleksandra Słyż est une compositrice, artiste sonore et ingénieure du son polonaise, qui réside entre Stockholm et Poznań. Sur scène, elle cherche à tisser des liens subtils entre synthés modulaires et instruments acoustiques, créant ainsi des structures dronesques riches et variées, qui pulsent et résonnent lentement mais intensément dans l’espace.
Dans sa pratique artistique, elle se consacre aussi aux “systèmes de sonification interactive”. Depuis 2017, dans le cadre d’un travail de recherche en art, elle mène des expériences autour de la sonification du mouvement, des réflexes proprioceptifs humains et de divers types d’interaction. Aleksandra a déjà présenté son travail à plusieurs festivals de film et de musique en Europe et aux États-Unis, parmi lesquels l’Avant Art Festival, le Between Festival, Unsound et l’Up To Date Festival.