Les tickets pour le concert de Triggerfinger du samedi 4 décembre se sont vendus en un rien de temps. Vu que les derniers tickets pour le deuxième concert sont presque vendus, le groupe a décidé d'annoncer un troisième et dernier concert. Triggerfinger terminera sa résidence de trois jours à l'AB le dimanche 5 décembre. Les tickets sont en vente dès maintenant.
Triggerfinger entame un nouveau chapitre dans sa carrière, cette année. Nos gaillards viennent, en effet, de s'offrir une petite excursion au Sound City studio de L.A. (où les ont précédés des sommités comme Nirvana et Metallica) pour donner suite à leur ‘What Grab’s Ya?’. C’est Greg Gordon, qui a notamment travaillé avec Wolfmother, Soulwax, Oasis, Slayer, Barkmarket et Evil Superstars, qui s’est chargé de la production de ce troisième opus annoncé pour la fin de l’année. Les attentes sont donc énormes. Mais Triggerfinger saura, c’est certain, restituer la qualité de ses lives sur un album mené tambour battant. Le vendredi 3 et le samedi 4 décembre, le groupe viendra, en prime, combler ses fans sur la scène de l'AB.
Triggerfinger est un monstre tricéphale, enfanté par le meilleur de l'histoire du rock. Cela fait d'ailleurs un bout de temps que Ruben Block, Mario Goossens et Monsieur Paul arborent l’étiquette de ‘The loudest band in Antwerp’. Mais il est clair qu'Anvers n'est pas la seule à avoir succombé aux riffs sales de Block, aux coups de massue de Goossens et à la basse corrosive de Monsieur Paul. Triggerfinger se veut synonyme d'un rock authentique de haut niveau. Extrêmement dur par moments, le groupe garde toujours le sens de la mélodie, s’appuyant sur une puissante section rythmique que viennent tempérer un chant et des guitares versatiles. Ces deux dernières années ont été particulièrement fructueuses pour le trio flamand. ‘What Grab’s Ya?’ s'est vendu à plus de 15.000 exemplaire dans le Benelux. En février 2009, ils s’étaient déjà produits devant une AB sold out avant de s’offrir les plus grands festivals de Belgique et des Pays-Bas (dont Pinkpop, Pukkelpop, Lowlands et Rock Werchter).
« En live, Triggerfinger se transforme en monstre rock indomptable. » (De Volkskrant)
« Triggerfinger figure parmi les rares groupes à pouvoir faire swinguer le rock le plus gras. » (NRC)