Un blues rock aride venu d'Allemagne pour « The Imaginary Horse » !
Le duo allemand The Picturebooks ne jure que par les motos trafiquĂ©es (de prĂ©fĂ©rence chevauchĂ©es par une jeune fille plantureuse et lĂ©gĂšrement vĂȘtue), les chevelures et barbes fournies, le jeans, le cuir, les chemises de bĂ»cheron et surtout par le blues rock rĂȘche et incandescent, imbibĂ© de single malt whisky. Leur premier opus « Imaginary Horse » (paru en octobre 2014 sur le label amĂ©ricain Easy Riding Records) a Ă©tĂ© enregistrĂ© dans ce mĂȘme garage oĂč nos deux mordus de mĂ©canique changent rĂ©guliĂšrement les bougies de leurs bĂ©canes. Lâalbum dĂ©gage un cĂŽtĂ© fĂ©brile, Ă©nergique et authentique, teintĂ© de sonoritĂ©s industrielles naturelles.
Fynn Claus Grabke (chant & guitare) et Philipp Mirtschink (batterie) se sont rencontrés dans un skatepark  avant de rapidement échanger leur skateboard contre des motos vrombissantes et un rock n' roll fraßchement huilé, inspiré par des groupes comme The Smiths, The Cure et Minor Threat. En avril de cette année, ils s'étaient démenés comme de beaux diables au festival Roadburn à Tilburg et ils ont encore assuré la premiÚre partie des rockeurs irlandais The Answer au Muziekodroom à Hasselt.
Cet été, le duo traversera l'arriÚre-pays américain à fond de train avant de revenir en Europe pour une sacrée tournée automnale !