Noctourniquet leur fait encore emprunter de nouvelles voies
Le sixième album studio des Américains de The Mars Volta, intitulé ‘Noctourniquet’, vient tout juste de paraître. Produits par Rodriguez-Lopez, les treize titres que compte l'album ont été écrits par Omar Rodriguez-Lopez et Cedric Bixler-Zavala et explorent des territoires musicaux que le groupe n'avait encore jamais parcourus au cours des vingt dernières années. Le disque ose la diversité et s'affiche, ce faisant, comme l'une des œuvres les plus sophistiquées du groupe à ce jour. Tout comme sur les précédents albums de The Mars Volta, les textes vous emmènent en voyage et s'inspirent cette fois d'éléments aussi hétéroclites que The Godfathers, les alt-rockers anglais des années 80, Solomon Grundy, l'ennemi juré de Superman, et le mythe grec de Hyacinthe.
Tout a commencé avec At The Drive-In. Un groupe qui allait splitter à l'aube de la consécration pour se scinder en deux, avec d'un côté Sparta et de l'autre The Mars Volta. Ce dernier réunit les têtes bouclées d'Omar Alfredo Rodriguez-Lopez et de Cedric Bixler Zavala. Leur premier album 'Deloused In The Comatorium', produit par Rick Rubin, fit d'emblée un carton. Au printemps 2003, ils furent la révélation du festival Domino. Parurent ensuite les albums 'Frances The Mute', ‘Amputechture’, ‘The Bedlam in Goliath’ et ‘Octahedron’. A l'époque de ‘The Bedlam in Goliath’, ils mirent encore le feu à l'AB.
Un nouveau rendez-vous est pris le mardi 26 juin.
La première partie sera assurée par un trio power punk répondant au nom de Le Butcherettes. Le groupe est emmené par la Mexicaine Teri ‘Gender Bender’ Suarez que l'on compare régulièrement à une jeune version d'Angus Young (AC/DC) ou d'Iggy Pop au féminin. En plus de Lia Braswell à la batterie, c'est Omar Rodriguez Lopez que l'on retrouve en personne à la basse. Omar aura du pain sur la planche ce soir-là. Respect !