Le dernier spin-off d'Odd Future après Frank Ocean
The Odd Future - OFWGKTA pour les amateurs de quizz musicaux – ressemble de plus en plus à un système solaire composé d'une multitude de planètes. C'est ainsi que Tyler The Creator (cf.‘Goblin’) et Frank Ocean (cf.‘channel ORANGE’) se sont révélés être de véritables artistes solo. Il était donc temps pour Syd Tha Kyd et Matt Martians, également membres d'Odd Future, de sortir de l'ombre du vaisseau mère avec leur projet The Internet. Et ils emmènent Kilo Kish dans leur sillage.
The Internet (us)
The Internet est le duo formé par Syd tha Kyd (chant) et le producteur Matt Martians, tous deux membres d'Odd Future. En 2012, ils ont sorti ‘Purple Naked Ladies’, un album qui baigne dans la neo-soul, le jazz expérimental et le funk et qui constitue la première sortie physique du label Odd Future Records. Pitchfork en disait : “the album recalls ‘Baduizm’-era Erykah Badu, soulful and patient and poetically narrative-driven.”
Kilo Kish (us)
C'est au tour de The Internet d'emmener Kilo Kish en tournée. Pour l'état civil, cette jeune fille de Brooklyn s'appelle Lakisha Kimberly Robinson. Kilo Kish fait partie du collectif expérimental KoolKatsKlub (KKK) et son ‘Homeschool EP’ a été produit par The internet. À charge de revanche, elle apparaît sur le ‘Purple Naked Ladies’ de ces derniers.
Poldoore (be)
Com Truise. Chet Faker. Fleetwood Macintosh. Poldoore. On ne manque pas d’humour dans le milieu de la musique. On pourrait même encore ajouter, à cette liste, DJ Trek Eens Aan Mijn Vinger (si si, il existe !). Le Louvaniste Poldoore, lui, n’est pas seulement intéressant pour vos placements, mais aussi pour s’offrir une solide rasade de funk, de soul et de hip-hop. En 2013, attendez-vous à une volée d'EP de sa part et peut-être même à un véritable album qui devrait immanquablement être repris en radio.