L'un des groupes les plus captivants du pays présente un nouvel album surprenant
Après l'extravagance de leur précédent album 'Sexuality', The Germans ont entamé un voyage transformateur à la recherche de la paix et de la tranquillité. Retiré à la campagne, non affecté par l'esprit du temps, l'ensemble belge a réussi à créer un nouvel opus fascinant, 'Spirituality'.
Deuxième volet de la trilogie Germanity, l'album surprend par son écriture délicate et son ambiance introspective. Guidés par le producteur Micha Volders, les Allemands créent méticuleusement un paysage sonore unique grâce à l'utilisation de la guitare classique, des premiers synthétiseurs numériques, des percussions, du piano préparé et des magnifiques arrangements de cor de Rozanne Descheemaeker. Ce canevas musical permet délibérément à la splendeur vocale de briller et de transmettre son message aux aventuriers et aux audacieux.
Spirituality' sortira sur Cortizona en janvier 2024.
Frankie, le groupe qui a ignoré produire de la musique jusqu'à ce qu'il construise sa propre machine à disques dans un vieil atelier Mitsubishi à Bruxelles, en Belgique. Dans ce quartier général, ils travaillent sur de multiples choses telles que les restaurants Bloody Sausage, des représentations théâtrales misérables et divers projets musicaux et vidéo-graphiques parallèles. Dans ce lieu de travail gris, le groupe vit sa propre vie. Frankie est composé d'individus têtus qui essaient de travailler ensemble de temps en temps, essayant de diriger le navire dans la bonne direction sans capitaine. Moitié boys band, moitié savants fous, les gars ont sorti leur premier album 'Blubber' via EXAG' Records.
Musicalement, c'est plus majestueux que ce à quoi on pourrait s'attendre, pensez à un cabaret pas tout à fait Queen, mais si cela venait du Crypt Records Memphis roaster du début des années 90 (Oblivions, The Gories etc.), il y a quelque chose en eux qui pourrait rappeler des hits nostalgiques faciles à vivre de l'histoire du rock : The Make-Up, The Nation Of Ulysses, mais s'ils étaient en collaboration avec les Mothers of Invention, moins de Monty Python stupide, plus de bacon Francis dans l'assiette... frit, croustillant... brûlé, noir, savoureux. Petit déjeuner : le repas le plus important de la journée...
Leurs concerts sont dangereux et dérangés, leurs microphones plus fissurés et couverts de poussière que Dan Melchior, Billy Childish et Ben Wallers réunis.