Un protégé de Flying Lotus. 100% Brainfeeder style !
The Gaslamp Killer (us)
Le courant passe extrêmement bien entre l'AB et Brainfeeder, l'un des labels électronica les plus passionnants du moment. Après les venues de son boss Flying Lotus et de la jeune garde du label avec Lapalux, Samiyam et Teebs, il était grand temps d'accueillir pour la seconde fois The Gaslamp Killer à l'AB.
En 2010, il avait déjà mis le feu à un AB Club sold out pour l'occasion. Personne ne peut rivaliser avec sa folle crinière et son adresse en matière d'électronica.
Depuis lors, on a pu découvrir son premier album ‘Breakthrough’ qui a bénéficié de la collaboration de Gonjasufi, Adrian Younge et Deadalus. “A formidable and immersive debut from the Californian turntablist.” s'est écrié la BBC. De Standaard louait, pour sa part, son éclectisme : « du psychrock sixties, des beats hip-hop poisseux façon boom bap, du funk seventies, des couleurs indo-américaines, de l'électro aux sonorités métalliques, du dub et des collages humoristiques. »
Welcome back at AB!
LTGL (be)
La première partie de The Gaslamp Killer sera assurée par LTGL.
LTGL est le nom de scène d'Ashley Morgan, un jeune gars de 19 ans originaire d'Hasselt.
Depuis quelques années, LTGL crée sur son laptop des remixes et des beats des plus intéressants.
Sur sa page Soundcloud, il poste toutes les deux semaines un nouveau morceau et pourra désormais montrer toute l'étendue de son talent en ouverture de The Gaslamp Killer. Veillez à être à l'heure pour voir cette étoile montante à l’œuvre !