Te Gek 4 ! La quatrième édition de ce louable projet consacré à la santé mentale risque bien de frapper encore plus fort. D’éminents artistes flamands ont, comme de coutume, contribué à la réalisation du CD : Yeygueni & Jan De Wilde, Customs, Neeka, Willy Willy & Isolde Lasoen, Hannelore Bedert, A Brand, Freaky Age, Isbells, K's Choice, Walter De Buck & Helmut Lotti, Roosbeef, Flip Kowlier, Meuris, Milk Inc. et Sien Eggers!
Comme pour les éditions précédentes, les artistes impliqués tenteront de venir présenter leur chanson lors de la première du spectacle organisée à l’AB et seront, pour ce faire, accompagnés par De Laatste Showband, le célèbre orchestre de la VRT. Ne manque plus que le nom du présentateur qui devrait succéder à Jan De Smet, Kommil Foo et Dimitri Leue.
Pour ceux qui ignoreraient de quoi il s’agit, Te Gek est une initiative émanant de l’institut psychiatrique Sint Annendael de Diest, dont l’objectif est de célébrer la santé mentale, de façon tout à fait remarquable, avec l’aide de quelques fleurons de la scène musicale belge.
Guy Brulez a une nouvelle fois assuré la coordination du CD. Les 16 titres originaux que compte l’album explorent les frontières du psychisme et l’universalité des sentiments, tout en démontrant que personne n’est à l’abri de l’angoisse, de la dépression et de la démence.
Avec ce CD et le projet « Te Gek » qui en découle, l'asbl Sint-Annendael Grauwzusters, qui est spécialisée en psychiatrie et en gérontologie, espère contribuer à modifier le regard porté sur les personnes atteintes de problèmes psychiques.