Cumbia, mambo, rocknroll, countrytwang, champeta, etceterarara
Initialement double, ce concert devient un véritable « quadruplé » avec Systema Solar et La Chiva Gantiva au Box ! Mais le prix des billets reste fixé à 12/15 € !
SYSTEMA SOLAR est un collectif colombien génial de la côte caribéenne, que vous avez peut-être déjà croisé à Dour, Couleur Café ou aux Antilliaanse Feesten. Apparemment, ils créent leur propre style appelé « berbenautika », à savoir une fusion entre les sound systems « pikos » et les fêtes populaires « verbena » !? Ou comme on dit en espagnol : « whatever ; dansons ! »
LA CHIVA GANTIVA nous vient aussi de Colombie, mais est connue parmi les mélomanes dansants comme une formation internationale, bigarrée et bruxelloise, voire comme « les voisins de l’AB ». En 2017, ils sortiront enfin leur troisième opus. Et on ne se lasse pas de le répéter : armés d’instruments traditionnels comme la tambora, l’alegre, le llamador ou les maracones, ils ne manqueront pas de vous faire bouger sur la champeta, la chirimia et le mapalé !
ORKESTA MENDOZA est un collectif basé à Tucson, Arizona, dont le leader a des liens avec Calexico. Préparez-vous à un cocktail fichtrement accrocheur de Tex-Mex, cumbia, mambo, merengue, ranchero, rock’n’roll, musique psychédélique, sonorités country & Perez Prado... Des envolées torrides servies avec humour, classe, passion et plaisir (et des sorties sur le brillant label Glitterbeat !).
LA NEGRA ALBINA est une formation emmenée par son noyau dur Paula Leon : basés à Bruxelles, dont ils investissent volontiers les rues et les parcs, ils ont aussi des racines latinos ou hispaniques ou sud-américaines, et proposent une musique qui dépasse allègrement les frontières.