Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
Oubliez Kawada, voici les Sunday Bell Ringers
Sunday Bell Ringers est le nouveau nom de scène de Joeri Cnapelinckx. Peut-être que ce nom ne vous dit rien, mais il s'agit pourtant de la réincarnation du groupe bruxellois Kawada. Joeri Cnapelinckx a également fait partie des groupes De Anale Fase et Tommigun. Sunday Bell Ringers s’inscrit sans difficulté dans la même lignée musicale qu'Arcade Fire ou Black Heart Procession.
« Sunday Bell Ringers » est aussi le titre du premier single de leur premier album, qui sera suivi de « Like Home », coécrit avec Inne Eysermans, la voix d’Amatorski. Le vendredi 30 septembre, le groupe présentera son album à la presse et au public, lors de la première Coca-Cola Session de la saison 2011-2012.
Lors des deux dernières saisons, nous vous avions présenté quelques artistes des plus prometteurs, lors des concerts complets de Customs, Balthazar, The Tellers, Addicted Kru Sound feat. Selah Sue et Intergalactic Lovers. À l’automne 2011, Sunday Bell Ringers et Superlijm, entre autres, seront à l’affiche.
Sir Yes Sir est une émanation de Tijs Delbeke. Le prolifique multi-instrumentiste anversois a notamment joué aux côtés de dEUS et de Mauro Pawlowski avant de rejoindre les rangs de Dez Mona et Tom Pintens. Avec son premier EP, Sir Yes Sir (SYS) s'érige en digne successeur des icônes précitées du rock alternatif belge et témoigne d'une imagination sans borne. Son plaisir à jouer est également manifeste. Des compositions audacieuses, des textes fouillés, des riffs de guitare subtils et des synthés au son sale façonnent le son puissant et distinctif de SYS. Le groupe mérite amplement d'être entendu dans tous les festivals et salles de concert du pays. Le dernier EP peut être téléchargé via www.siryessir.be. Cet été, ils étaient encore en studio pour l'enregistrement d'une session live pour laquelle a été réalisée cette vidéo.