Présentation de disque en avant-première
L’heure est venue ! Après vingt-cinq ans de carrière en formation multiple et souvent endiablée, Steven De bruyn – véritable boute-en-train d’El Fish et des Rhythm Junks – se lance en solo !
Quand, à la fin des années 80, Steven apprend à jouer de l’harmonica, il rêve que ce petit engin devienne son passeport pour le monde. Depuis, il ne vit plus que pour ce rêve, tandis qu’entre ses mains, son « noeneke » révèle toute sa sensualité.
Pour Steven, l’exploration des limites de l’harmonica est la chose la plus naturelle du monde. Et pourtant, il n’y a rien de plus fascinant ni de plus fragile que de composer et de se produire seul avec son instrument.
En solo, Steven De bruyn nous plonge dans une ambiance intime où l’harmonica – qui, au fil des années, est devenu une extension de son être le plus profond – tient le premier rôle.
Sur scène, il est accompagné du talentueux Jasper Hautekiet, son compagnon de route.
Et maintenant, un peu de frime… :
‘Steven plays from his true soul’ – William Galison (USA)
‘Steven est, à ma connaissance l’harmoniciste européen le plus créatif.’ – JJ Milteau (FRA)
‘The first cut of Steven’s I heard, I was floored.’ – Bill Barrett (USA)
Avec El Fish, Steven a décroché plusieurs ZAMU Awards, dont celui de « meilleur musicien » en 2004. C’est dans cette même catégorie qu’il est nominé aux MIA en 2011.
Son palmarès affiche aussi un véritable alphabet de collaborations : de Zap Mama à Raymond van het Groenewoud et d’Eugene Chadbourne au Brussels Philharmonic.
Hohner l’a remercié pour tous ces exploits en 2014, en le choisissant comme égérie de son nouvel harmonica « Hohner Rocket Progressive ».