Au coeur du programme thĂ©Ăątral âIn een ander lichtâ, on retrouve les chansons composĂ©es par Stef Bos pour le projet radio/tv du mĂȘme nom de la NCRV (Nederlandse Christelijke Radio-Vereniging) et servies par l'orchestre Metropole (CD release nov. 09 / captation TV dĂ©c. 09).
Fin 2008, la NCRV avait demandé à Stef d'écrire douze chansons inspirées de douze figures bibliques, tout en les dissociant de la foi, de l'église et des dogmes.
Elles devaient parler de gens de notre temps. La chanson de Dieu pourrait ĂȘtre celle d'une cĂ©lĂ©britĂ© contemporaine, connue de tous mais que personne ne connaĂźt vraiment. La chanson de Pierre est celle d'un idĂ©aliste qui bute sur ses propres limites.
Ik heb meer beloofd
Dan ik waar kon maken
Heb getwijfeld en heb soms
Mijn dromen verraden
Een vriend laten vallen
Mezelf vervloekt
Ik ben een mens
Van vlees en van bloed
Maar beter een oorlog dan gewapende vrede
Beter opzoek gaan dan altijd gewacht
Maar beter gevallen dan nooit gesprongen
En beter de liefde verloren dan nooit liefgehad
Stef a Ă©crit lui-mĂȘme les textes. Quant aux musiques, elles sont nĂ©es dâune collaboration avec son groupe et d'autres amis musiciens comme Frank Boeijen et Fernando Lameirinhas.
Pour cette représentation, les nouveaux morceaux seront interprétés tels qu'ils ont été créés, c-à .d. sans grand orchestre mais en présence de ses musiciens et cocompositeurs Rene van Mierlo, Martin de Wagter et Roberto Mercurio.
Des chansons tirées de son ancien répertoire et pouvant se rattacher à la nouvelle thématique viendront compléter le programme.