Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
Steak Number Eight, le plus jeune groupe à avoir jamais remporté le Humo’s Rock Rally (2008), refait surface après près d'un an de silence. La suite très attendue de ‘When The Candle Dies Out’ sera disponible en magasin à compter du 1er mars. C'est Mario Goossens (Triggerfinger, The Black Box Revelation) qui s'est chargé de la production. L'album a été mixé à Seattle par Matt Bayles (Mastodon, Pearl Jam). Les jeunes loups de Wevelgem se sont également rendus dans la cité américaine pour y donner leur premier concert de l'année au Studio 7. On a d'ailleurs pu lire leur journal de bord en direct sur le site du HUMO. Attendez-vous à une puissante déferlante de guitares alternant avec des soundscapes à vous faire planer de longues minutes durant. Steak Number Eight nous sert un post-rock/noise influencé entre autres par Isis, Neurosis, Pelican, Red Sparowes et Deftones.
Musth rocks your world, burns your eyes and crushes your heart. Le groupe puise son origine dans un mélange de hardcore et de post-rock. Musth ne ressemble cependant à rien d'autre qu'à Musth. En 2009, ils ont travaillé d'arrache-pied à leur premier album qui a trouvé refuge sur le truculent label Funtime.
Vous vous souvenez des Coca-Cola Sessions ? Le désaltérant sponsor qui prête son nom à ce cycle de concerts a permis, au cours de la saison 09-10, l'organisation de neuf dates supplémentaires à l’ABClub, en soutien à de jeunes artistes belges et étrangers. Et tout cela pour vous, cher public. Dans notre premier communiqué de presse, nous avions écrit : « L'occasion de découvrir dès aujourd'hui les artistes qui, d'ici quelques années, feront peut-être la clôture de la garden-party de Herman Schueremans ? » Ce paragraphe avait effectivement quelque chose de prémonitoire puisque tant Balthazar que Customs figuraient à l'affiche de Rock Werchter l'été dernier.
Avec les concerts complets d'Arquettes, des Tellers, d'Addicted Kru Sound feat. Selah Sue et Netsky, la nouvelle série de Coca-Cola Sessions que nous venons de présenter est loin d'être passée inaperçue. Depuis la rentrée, les concerts sont complétés par des reportages à voir sur ABtv et Moodio.tv. Au printemps 2011, nous accueillerons, entre autres, The Galacticos, Steak Number Eight et Intergalactic Lovers.