Regardez ici l'AB Session de Soldout.
Cette Now_Series joue ouvertement la carte de l'électro en affichant de jeunes talents belges et étrangers.
Soldout, le duo bruxellois formé par David et Charlotte, figure, bien entendu, tout en haut de l'affiche. La sortie de leur premier album ‘Stop Talking’ les avait amenés à tourner à travers toute l'Europe avant de clôturer en beauté au CMJ Music Marathon de New York. En 2007, le duo a rencontré Jason Boshoff, connu pour avoir travaillé avec Groove Armada, Basement Jaxx et Shy Child, et il s'est rapidement proposé de mixer leur nouvel album. Ce dernier s'intitule ‘CUTS’ et fait l'effet d'une bombe : plus sombre dans le ton, le groupe s’y révèle toujours aussi dansant. Après avoir affiché complet au Botanique plusieurs semaines à l'avance, la caravane Soldout fera halte au Boulevard Anspach à la mi-février.
Regardez ici l'AB Session de Soldout.
Formé par les Amstellodamois Bas van Nienes et Jeroen van der Werken, le duo Anderson s’apprête à percer avec son nouvel album 'It Runs In the Family'. Ce dernier est sorti, tout comme le premier, 'We Radio Anderson', sur le label Volkoren (16 Horsepower, At The Close Of Every Day). Le côté esthétique est donc, une nouvelle fois, privilégié avec une dizaine de cartes postales originales. Musicalement, on pourrait dresser des analogies avec The Postal Service, le duo regroupant Ben Gibbard de Death Cab For Cutie et Jimmy Tamborello de Dntel, ou encore The Notwist, mais avec un gros clin d’œil à la dance. De quoi déceler, ci et là, quelques traces de Prince et de Pet Shop Boys.
MVSC est un projet parallèle de MONTEVIDEO. Les quatre Bruxellois nous avaient encore rendu visite, l’an dernier, dans le cadre de notre projet ABBota. A l’époque, leur électro dance rock énergique et accrocheuse en faisait la nouvelle sensation rock belge. On pensait à The Rapture ou (!!!). La bande des quatre s’acoquinent désormais avec COMPUPHONIC, le prodige de l’électro, également résident du Dirty Dancing. Ensemble, ils élaborent des dispositifs taillés pour le dancefloor. Et ça décoiffe ! Après une avant-première au Kultuurkaffee de la VUB le 11 décembre (dans le cadre de notre collaboration ABClubcircuit), on pourra enfin les voir à l'AB.
Les espiègles Norvégiens de Casiokids bidouillent de l’électro comme le feraient des élèves de primaire. Pas étonnant, dès lors, qu’ils s’adonnent à des représentations de théâtre digitalisé pour enfants. Il n’empêche que leurs grooves hésitant entre pop naïve et électro sombre ont su séduire notre envoyé spécial au festival Oya à Oslo. Une révélation récemment signée par l'excellente écurie Moshi Moshi.
Avec le lancement des NOW_SERIES en 2006, l'AB a ouvert une nouvelle voie. Sous cet intitulé, nous présentons de manière sporadique un aperçu de ce qui se fait aujourd'hui dans un genre prédéfini. Pour ce faire, nous tendons l'oreille à l'ouest comme à l'est, au nord comme au sud, sans pour autant oublier nos artistes nationaux. Ici pas d’œillères, tous les sous-genres ont droit de cité afin que le public puisse découvrir les différents courants actuels.
Avec la participation de
Soldout live in Liège
Casiokids - Live In Roskilde
Anderson - Trevor - On The Dancefloor