Le retour annoncé et tant espéré de Ska-P est devenu réalité et, surprise de taille, tous les membres ont réintégré le groupe, y compris Pipi qui a finalement décidé lui aussi de reprendre l'aventure !
En 1994, cinq gars issus d'un quartier ouvrier de Madrid (Pulpul, Toni, Julio, Kogote et Pako) décident d'ébranler les consciences à travers la musique, de mettre une bande-son à tout ce qu'ils voient et à tout ce qu'ils sentent. Pour ce, ils prendront comme référence le ska sans jamais exclure toute autre expression musicale qui leur permette de libérer leurs émotions. Même si leurs débuts son durs, le groupe autoproclamé anarchiste se bat sur tous les fronts et comme pour rompre avec les normes du monde musical de l'époque, Ska-P produit lui-même, en 1994, son premier album ('Ska-P').
En 1996, le quintet est rejoint par Pipi et sort un deuxième album, une véritable bombe. 'El Vals Del Obrero' qui les catapultera à leur statut actuel. Leurs chansons contestataires accrochent et touchent un public de plus en plus large et c'est par-dessus tout sur scène que le groupe fait un réel tabac. Suivent ensuite deux albums et les premières tournées en Amérique latine.
Sorti en 2002, 'Que Corra La Voz' leur cinquième opus, est perçu à juste titre comme leur album le plus complet, mélange parfait de toutes les personnalités du groupe. Un dernier album live sort en 2005 avant l'annonce terrible de leur séparation. Jusqu'en 22 avril 2008, date officielle de leur reformation! Ska-P est aujourd'hui en studio et entame en novembre prochain une mini tournée qui passera, pour notre plus grand plaisir, par Bruxelles ! Ska-P attend son public à l'Ancienne Belgique le mardi 4 novembre prochain, un rendez-vous immanquable !
Timings:
19h00 portes
19h30 Smooth Lee
20h30 Ska-P