De l'authentique americana feat. Courtney Love & Sharon Tate
Simone est l'un des Felice Brothers. Le voici désormais seul aux commandes avec 'Team Love', un premier album solo, très touchant et tout en sincérité, paru chez V2.
Devenu récemment père, il a aussi accouché de 'this album, the one I've had buried away, somewhere in my weird heart.' Une déclaration que l'on pourrait prendre au pied de la lettre car Simone Felice a dernièrement subi une intervention à cœur ouvert.
Mais il y a de l'espoir, comme dans le dynamique 'You And I Belong' (feat. Mumford & Sons), un premier single tiré de 'Team Love'. D'autres titres se distinguent aussi sur l'album à l'instar de 'Courtney Love' et 'Sharon Tate'. Désolé de vous avoir possiblement induits en erreur tout à l'heure.
L'album que nous avons reçu était accompagné des nombreux commentaires parus dans la presse spécialisée britannique.
Q: 'takes flight, indulges with lavish arrangement and broadens his palette...worth revelling in.'
Mojo: 'withstands most Levon Helm comparisons.' Une référence à la fonction de batteur de Simone au sein des Felice Brothers. Le regretté Levon Helm était l'incroyable chanteur, batteur et compositeur de The Band auquel The Felice Brothers font souvent penser. On retrouve d'ailleurs sur le site de Simone Felice un 'Requiem For Levon' des plus sincère.
Entre-temps les premières chroniques de l'album sont également sorties chez nous.
De Morgen : « un très beau disque folk, au sens le plus large du terme : pensez au Nebraska de Springsteen avec une pointe de magie noire sortie de Dark Side Of The Moon... On nous sert ici du folk noir mais aussi de la country et même du gospel... »
Si le FocusVif se montrait moins emballé, il disait tout de même : « L’ensemble constitue un disque à la fois irritant et attachant, splendide et exagéré, plein de vie donc... »
Felice !
Line up: Simone Felice
Matthew Boulter mandolin
Tommy goss drums