Avec le Shantel & Bucovina Club Orkestar, c’est la fête assurée ! Energique et torride ! Le PLANET PAPRIKA Tour 2009 accompagne la sortie d’un nouvel album chez Crammed Records. Mais c’est bien évidemment sa remarquable réputation live qui précède notre ami des Balkans dans tous ses déplacements. Planet Paprika promet le genre de formule club détonante auquel ce maître des dancefloors nous a habitués. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici quelques points de repère.
Shantel, c’est cet homme bourré de talent à l’origine du Bucovina Club. Ce Club, ou ce concept, est aujourd’hui mondialement connu pour ses ambiances torrides et enivrantes, alliant astuces de DJ et musiques des Balkans. Ou devrait-on parler de Bucovina-vibes!? Avec ce projet, Shantel nous renvoie à ses racines, Bucovina étant une région logée entre la Moldavie et la Bessarabie (ou, plus largement, entre la Roumanie et l’Ukraine).
S’il est connu pour ses éclatants remixes et compilations, on lui doit aussi une série d’albums très matures comme son précédent opus ‘Disko Partizani’. De Standaard en avait dit à l’époque: « Cinq ans de travail de pionnier... une pop européenne continentale ambitieuse… ce fourbi de sonorités en provenance des quatre coins de l’Europe donne, heureusement, naissance à un mélange fascinant... Qui osera envoyer Shantel au Concours Eurovision de la Chanson ? » Shantélévisionnaire ?
Shantel 'Disko Partizani'