Before there was punk, there was a band called Death.
Ce screening est reportĂ© au 14 janvier 2016!Â
documentary, 2012, Jeff Howlett / Mark Covino, 96min, ov
Enfin bénéficier d'une reconnaissance méritée 30 ans aprÚs, c'est ce qui est arrivé il y a quelques années au groupe punk de Détroit Death. Une réalité douloureuse qui révÚle toutefois une belle histoire. Les réalisateurs Mark Christopher Covino et Jeff Howlett ont traduit cette chronique à travers un documentaire intitulé « A Band Called Death ».
Death est un groupe formĂ© par trois frĂšres qui, au dĂ©but des annĂ©es â70, dĂ©cidĂšrent de se mettre au funk. Sous l'influences de The Who et d'Alice Cooper, le funk s'est cependant rapidement muĂ© en punk avant la lettre. Bien qu'ils rencontrĂšrent peu de succĂšs Ă l'Ă©poque (c'Ă©tait surtout Motown qui rĂ©gnait en maĂźtre en ces temps-lĂ ), Death peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme l'un des fondateurs du genre.
PrĂšs de 30 ans aprĂšs la sortie en 1975 de leur « United Sound sessions », le label indie Drag City (cf. Bill Callahan, Pavement et Joanna Newsom) a dĂ©cidĂ© de rĂ©Ă©diter ces 7 titres sur CD. Le signal pour le groupe de retenter l'aventure, avec pour rĂ©sultat une rĂ©ponse fracassante.Â
« A Band Called Death » a reçu, lors de sa présentation en 2012 au Los Angeles Film Festival, un accueil critique unanime et chaleureux. Le documentaire se focalise, non seulement sur leur reformation et leur succÚs final, mais aussi sur leurs tentatives infructueuses pour percer, la mort d'un des frÚres et ce trou noir de 30 ans. Un regard intéressant sur un groupe sous-estimé.
all seats are taken for this screening