Dans le cadre de
◄◄ REWIND
Beauté intemporelle, chansons finement ciselées… Un groupe culte de la Belpop
Ce concert est organisé dans le cadre du cycle intemporel ◄◄ REWIND.
“Quiconque n’est pas touché par la voix de Vera Coomans est mort à l’intérieur. Elle est la Marianne Faithfull de Flandre.” Jan Delvaux (encyclopédie Belpop)
◄◄ REWIND
En 2007, l’AB a lancé un cycle intemporel : ◄◄ REWIND. Ce cycle invite des artistes belges à jouer intégralement leur “grand classique” : un album clé de leur carrière, voire de la pop belge en général. Il s’agit souvent d’opus qui ont marqué la mémoire collective (mais pas seulement) et qui jalonnent comme autant de repères notre paysage musical. Chaque “pièce de résistance” sera donc interprétée intégralement. Intégralement ? Oui, et en suivant l’ordre dans lequel l’artiste souhaitait à l’époque – ou souhaite aujourd’hui encore – raconter son histoire.
Mais, euh… Madou XL ? Madou n’est quand même pas situé à Ixelles ?! Désolé, juste un peu de zwanze bruxelloise.
Plus sérieusement : Madou investira la scène de l’AB pour jouer l’intégralité de son premier opus. Cet album marquant de la Belpop, sorti en 1982, sera enfin réédité – le 16 septembre, soit 40 ans plus tard – sur vinyle (artwork exceptionnel compris !). Il est d’ailleurs disponible en précommande sur www.blprecords.be. Surtout n’oublions pas de citer Is er iets?, le dernier successeur en date : encore une raison de chérir Madou, d’ici jusqu’à Ronquières et au-delà.
“XL” renvoie d’ailleurs à “Extra Large”. Comprenez que le groupe sortira le grand jeu.
Madou est toujours composé de la fameuse frontwoman Vera Coomans et de Wiet Van de Leest, entourés de leurs fils Thomas Devos et Louis Van de Leest.
Allez, assez parlé, cap sur l’AB !
Photo: Serge Goderie