Une soirée belgo-néerlandaise dédiée à la lo-fi, aux tape collages et aux synthés analogiques
Red Brut est l’alter ego de la Néerlandaise Marijn Verbiesen, qui s’était déjà fait connaître avec le trio Sweat Tongue et le duo JSCA (en 2006 à l’AB Salon). Cette artiste sonore vient de sortir son premier album sur le label KRAAK. Sur ce disque, on trouve une série de superbes tape collages lo-fi, qui évoquent les débuts de la musique concrète ou encore la scène folk psychédélique finlandaise du début des années 2000.
Marijn Verbiesen aborde sa musique de manière très intuitive et peut clairement être considérée comme une artiste marginale.
Köhn, le projet solo de Jürgen De Blonde, est depuis plusieurs années déjà l’un des piliers de la scène électro expérimentale belge. Sa musique paraît sur des labels comme Western Vinyl, Deep Distance, Sloow Tapes, SicSic, Sonic Meditations, KERM, mais surtout KRAAK, dont il avait participé à la création il y a plus de 20 ans. Jürgen De Blonde est un véritable touche-à-tout musical : il est l’un des membres de Portables, il compose de la musique pour le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine, réalise de la lo-fi grésillante sous le pseudonyme d’Ed Nolbed ou encore de la pop onirique avec Frambooze.
Sa musique électronique peut être décrite comme un mix de musique concrète, de glitch, d’IDM, de krautrock et de pop hypnagogique.