Dans le cadre de
HIP-HOP 50
Le collectif bruxellois Error 410 présente des talents émergents du hip-hop
RDV at AB est un événement organisé par Error 410 dont l'objectif est de réunir les artistes émergents issus du milieu hip-hop et de la culture urbaine à travers des performances live. Cet événement offre aux artistes l'opportunité de démontrer leur talent dans un lieu emblématique. Il vise également à créer des liens entre différents publics, favorisant ainsi la découverte de nouveaux artistes de la ville de Bruxelles. Pour cette édition on vous présente : Sadandsolo, Godson, REA et A slay
Sadandsolo a grandi entre le Bénin et le Mali, a déménagé à Bordeaux, mais vit actuellement à Bruxelles. Dans ses jeunes années, il été fasciné par Lil Wayne, ce qui l’a amené à se lancer dans le rap. Autodidacte, talentueux et pluridisciplinaire, il est à l'aise dans plusieurs formes d'art -comme producteur, ingénieur du son, réalisateur, danseur et DJ. Parallèlement, il devient un rappeur au style bien à lui et fait partie de la nouvelle vague du rap français. Au début de cette année (2023), il a sorti "Subsahara", un projet plus groovy et expérimental dans lequel il a incorporé des influences d'Afrique de l'Ouest.
Godson, un jeune rappeur belge avec une passion brûlante pour le rap, faisant de cette forme d'expression artistique son art de prédilection. Il est animé par une passion indomptable pour repousser constamment ses limites. Au fil du temps, il évolue des "simples freestyles" sur Instagram vers des morceaux plus élaborés. L’année dernière il était déjà sur la scène de l’AB comme première parti de L’Or du Commun avec son groupe NUPS3E. Il n'est pas resté inactif, car en juin, Godson a révélé son deuxième EP intitulé "ENFANT SOLDAT". Vite après ça en octobre son troisième projet “FEU ROUGE” où il nous fait découvrir l’artiste dans une musicalité neuve, avec des morceaux riches, profonds et plus intimiste.
L'univers du bruxellois REA se compose de rap, de R&B, de pop et de sonorités congolaises. Il trouve son inspiration auprès d'artistes tels que Drake, Papa Wemba et The Weeknd. Son dernier projet 'Rumba, Rhythm & Blues' est sorti en mai 2023. Un hommage à son héritage, mélangeant la rumba congolaise et le R&B. La musique de REA fait naître des sentiments d'intégrité, d'amour, d'élégance et de charisme.
A SLAY est une artiste féminine talentueuse basée à Bruxelles qui a le don de mélanger différents genres pour créer quelque chose d'entièrement nouveau et unique, faisant de ses sets une expérience inoubliable. L'année dernière, elle a joué aux Ardentes, à Kiosk Radio et est résidente des événements The Room. Pour A SLAY, la musique est plus qu'une passion, c'est un mode de vie. Elle est convaincue que la bonne chanson au bon moment peut tout changer, et elle se consacre à répandre cette magie partout où elle va.
C’évènement est co-organisée par le collectif Bruxellois Error 410 (Hands Up Festival, Taksera Festival et The Room). Un collectif axé sur la promotion de la pluridisciplinarité, la création de liens entre les artistes et le public, ainsi que la mise en avant des artistes émergents dans les domaines des arts contemporains, notamment le hip-hop, la street culture, la culture urbaine, et tout ce qui s'inscrit dans cet héritage culturel.