Pour ce concert complet, un guichet d'échange est prévu entre 18h30 et 20h. L'objectif est de permettre aux gens à la recherche d'un ticket d'entrer en contact avec ceux qui en auraient à revendre. Si vous avez des tickets en trop ou si vous cherchez encore des billets, n’essayez pas de les vendre ou de les acheter en rue mais informez-vous au guichet entre 18h30 et 20h.
20h45 - Primus
‘Too Many Puppies’! ‘Jerry Was A Race Car Driver’! ‘Wynona's Big Brown Beaver’! ‘Mr. Knowitall’! ‘Tommy The Cat’! Rien que des tubes signés par le trio américain Primus. Le groupe fit fureur en Europe, dans les années 90, avec la sortie de son premier album studio ‘Frizzle Fry' qui fut immédiatement érigé au rang de classique. Le slapping du bassiste et frontman Les Claypool et les paroles totalement absurdes de leurs chansons firent d'emblée la différence à une époque où le grunge célébrait son heure de gloire. Primus a également écrit la chanson titre de Southpark en 97 (prenez la peine de réécouter attentivement le texte en fond sonore). Après avoir sorti sept albums, Primus est rentré dans une période d'inactivité avant de reprendre du service en 03. L'an dernier, il a annoncé qu'il s'apprêtait à reconquérir le monde dans sa configuration originelle. Une tournée mondiale débute ce mois-ci en Australie et se terminera en Europe, après une halte à l'AB. Le fait est suffisamment rare que pour être souligné. Notez que pour un avant-goût du nouveau Primus, vous pouvez télécharger gratuitement l'EP ‘June 2010 Rehearsal’ sur le site www.primusville.com ...
19h00 - Hot Head Show
Ce trio anglais a été décrit par Steward Copeland de Police (qui en est fan) comme "... intelligent and nutty music, between Les Claypool and Tom Waits." Le hasard veut que Jordan Copeland, le fils de Steward Copeland, soit justement le chanteur et guitariste de Hot Head Show. Les Claypool de Primus a lui-même dit du groupe : "They are stupid, unclean, helpless geniuses". Leur premier album sortira d'ici l'été.
19h50 - Devotchka
Ce sont loin d'être des inconnus à l'AB. Ils s'y sont déjà produits deux fois. Notre envoyé spécial au festival de showcases SXSW au Texas notait à cette occasion : « Dans le Moody Theater, ce fut ensuite au tour de Devotchka. Alors que leur nouveau CD ‘100 Lovers’ passe en boucle sur notre stéréo, nous avions envie de les revoir à l'oeuvre. Leur mix communicatif de folk, de tex-mex et d'influences slaves a une nouvelle fois fait l'effet d'un feu d'artifice. Le groupe était ici flanqué de deux danseuses aériennes qui semblaient tout droit sorties d'un spectacle du Cirque du Soleil. »
BUMMER from HOT HEAD SHOW on Vimeo.