Deuxième CD – présentation en live!
Pigeon on Piano est le projet musical de la pianiste Katrien Verfaillie. En 2014, cette musicienne a compilé un premier album avec onze compositions de son propre cru. Elle a déjà joué quelque 75 concerts dans des clubs et des centres culturels, pour des entreprises et des particuliers, et même en live lors de la session de Radio 1 avec Kommil Foo (2015).
À l’été 2017, elle émerveille le monde (des festivals) avec une idée des plus originales : une salle de concert pour une personne sous la forme d’un pigeonnier.
Quand le piano raconte…
Katrien Verfaillie – née à Gand mais plongeant ses racines dans le Westhoek – compose et joue ses propres morceaux au piano. Ses créations, empreintes de mélancolie, se situent à mi-chemin entre le néo-classicisme et le minimalise d’un Wim Mertens ou d’un Michael Nyman.
Le piano est sa grande passion. Jour après jour, Katrien construit ses créations comme autant de puzzles, jusqu’à ce que chaque note, chaque timbre, chaque émotion sonne juste. Un son qui fait fi des règles, imprévisible et pourtant harmonieux. Telle une pianiste chevronnée, elle laisse les touches conter le récit de ses compositions.
Sur scène, Pigeon est un véritable phénomène. Katrien offre une expérience visuelle et auditive quasi filmique.
À l’ABClub, elle sera accompagnée au violon par Beatrijs De Klerck. Deux femmes, un piano à queue acoustique, un violon. Pour 75 minutes de ravissement intense.