Un compte à rebours exclusif avant le lancement de 7.6.9.6.
Ceci est un concert à Covid Safe Ticket ! De quoi avez-vous besoin ?
En l’espace de vingt ans, Erik de Jong alias Spinvis s’est imposé comme l’un des artistes les plus originaux et les plus polyvalents de la scène pop néerlandaise. Alors qu’il semblait difficile d’égaler la qualité de son premier album, sorti en 2002, il parvint pourtant à enchaîner les opus merveilleusement mélancoliques avec Dagen Van Gras, Dagen Van Stro (2005), Tot Ziens, Justine Keller (2011) et Trein Vuur Dageraad (2017). De nouvelles compositions sont en route et ne devraient pas tarder à voir le jour. Une musique impossible à décrire. Du ‘Spinvis vintage’, tout simplement.
Les grands évènements projettent leur ombre loin devant eux.
Comme la parution d’un nouvel album de Spinvis, par exemple.
7.6.9.6. sortira le 2 octobre sous plusieurs formes : sur vinyle, sur CD et en version numérique. Pour celles et ceux qui le souhaitent, le vinyle et le CD seront accompagnés d’un livre d’images réalisé par Erik de Jong. Soit trois cents (!) images pour retracer les deux dernières décennies, durant lesquelles de Jong se hissa au rang d’artiste emblématique, se forgeant un palmarès qui affiche désormais cinq grands classiques de la Nederpop, d’innombrables tournées et des compositions pour des orchestres, des compagnies de danse moderne, des séries télévisées, des chorales et des longs métrages.
Fun fact
Admirez ce pseudo si spécial, tout en souplesse, mais insaisissable !Déjà une dizaine de passages à son actif, sous diverses formes, à l’AB, Boterhammen in het Park et Te Gek !?