Le projet solo du bassiste de Dirty Projectors.
'Nat Baldwin’s upright bass is Joanna Newsom’s harp, Andrew Bird’s violin - a partner so indispensable, it’s a personal trait.' (The Boston Phoenix)
'His musical imagination is expansive, while his lack of pretense is admirable' (Pitchfork)
Nat Baldwin n'est autre que le bassiste de l'excellent et inventif groupe de Brooklyn Dirty Projectors. C'est aussi un ancien disciple de la légende free jazz Antony Braxton. L'an dernier, Baldwin a non seulement collaboré au projet - lisez opéra rock - ‘Mount Wittenberg Orca’ des Dirty Projectors avec Björk, mis il a aussi sorti un quatrième opus sous son propre nom. En dépit de ses antécédents, ‘People Changes’ se révèle particulièrement intimiste. A conseiller à tous les fans de Dirty Projectors qui ne manqueraient pour rien au monde un concert de leur groupe fétiche et qui ont envie de poursuivre leurs explorations.
Le concert du bassiste des Dirty Projectors Nat Baldwin s'est transformé en véritable double affiche. Benoît Pioulard vient, en effet, compléter le programme de la soirée. Benoît Pioulard est le nom de scène que s'est donné le chanteur, guitariste et pianiste américain Thomas Meluch. Ses derniers albums – ‘Precis’, ‘Temper’ et ‘Lasted’ - sont parus via le prestigieux label américain Kranky et ont été encensés par la critique (underground). The Milk Factory disait à son sujet : “His albums are infinite treasure troves”, tandis que Pitchfork en faisait l'éloge en ces mots : "Pioulard's songwriting has never been stronger”, accordant à l'album un très beau score de 7.9. Ne vous attendez pas à une écriture classique. Meluch saupoudre ses chansons de field recordings, ce qui rend sa musique encore plus étrange et onirique.