âLe CD dance / Ă©lectronica / whatever le plus passionnant de l'annĂ©e 2010â (Humo)
âA triumph in experimental musicâ (DJ Magazine)
Mount Kimbie nous sert un post-dubstep magistral. Sous le vocable post-dubstep, on regroupe toute une sĂ©rie d'artistes qui rĂ©vĂšrent l'hĂ©ritage de Benga et de Skream, tout en lui donnant une solide touche pop (cf. Darkstar), qui formatent le dubstep pour en faire des chansons (cf. James Blake) ou qui, comme Mount Kimbie, lui injectent une dose de musique concrĂšte, de voix R&B, de drones, de pop, d'ambient ou mĂȘme de musique de film. Des rĂ©fĂ©rences musicales ? Pensez Ă un Boards Of Canada auquel on aurait appliquĂ© les techniques de production de nos artistes prĂ©fĂ©rĂ©s, comme The Books, Flying Lotus ou Autechre. Paru l'an dernier, âCrooks & Lovers' est le premier album du duo et a Ă©tĂ© encensĂ© par la critique. Pitchfork parle de : 'a beautiful and clever album' tandis que le NME y voit : 'a lush collection of soul-stepping miniatures'. Mount Kimbie a dĂ©jĂ eu l'occasion de remixer The xx et James Blake qui lui a d'ailleurs rendu la pareille depuis. Ne perdez pas votre temps Ă chercher Mount Kimbie sur Google Maps. D'aprĂšs le groupe : 'Itâs not a cloud-scraping peak where the sunsets burn pink and white for miles, not a metaphor for the grandeur of creation, just a small town with reliable public transportation'. Comme ça, on est fixĂ©.