La nouvelle sensation rock-électronique !
Nouvelle sensation du moment, Modestep débarque en trombe sur la scène internationale.
Le quatuor londonien est au dubstep ce que Pendulum est au drum’n bass : un groupe de rock électronique avec un show live carrément explosif.
Actifs en tant que Dj depuis 2001, les frères Josh et Tony Friend ont décidé d’unir leurs destins professionnels en 2010, avec leurs amis Matthew Curtiset Nick Tsang. Ils forment aujourd’hui Modestep. Têtes pensantes du projet, les frères impriment à la formation un son dubstep porté à la base par des influences soul, soutenu par la voix de Josh, le tout mixé aux références 100% rock de Tony pour un résultat cohérent et totalement surprenant.
Ils font le buzz en 2011 avec leur premier single « Feel Good ». Le titre entre immédiatement dans les charts anglais. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre et affole tous les réseaux sociaux, le clip réalisé avec presque rien comptabilise en un temps record 4 millions de vues sur Youtube. Arrivent ensuite « Sunlight » et peu après un troisième titre, « To The Stars » qui, à nouveau, tape dans l’œil de la BBC Radio 1. Ils continuent sur leur lancée en 2012 avec « Show Me A Sign », qui submerge le public partout où il passe. Leurs concerts sont à chaque fois des expériences live exceptionnelles, énergiques et explosives, les comparses donnent tout ! Leur passage au Pukkelpop en août dernier a d’ailleurs laissé des traces ! Aujourd’hui Modestep annonce la sortie de leur album « Evolution Theory », qui réunira quatorze titres imparables, et surtout une tournée en salle qui les amènera chez nous le 22 février sur la scène de L’Ancienne Belgique !