Avant leur prestation, ces messieurs nous feront l’honneur d’une interview et d’une séance de questions/réponses à Huis23.
Les 3/4 de Moderat poursuivent la fête à l'ABClub !
Plus de l'info ici.
Parfait symbole de l'avant-garde berlinoise techno, Moderat fusionne dans son nom les patronymes et styles de deux des plus passionnantes figures électro de la ville, Modeselektor et Apparat.
Originaires de Berlin-Est, Gernot Bronsert et Sebastian Szary, les deux alchimistes de Modeselektor se sont imposés comme les grands maîtres du breakbeat bass et de l’électro underground. Sascha Ring alias Apparat issu de l’IDM (Intelligence Dance Music) apporte, quant à lui, une sophistication rêveuse à la musique pop électro. Leur rencontre artistique ne pouvait qu’être inéluctable et brillante.
Après avoir décoché un percutant et encensé premier album en 2009 (“Moderat”), et œuvré entre-temps chacun de leur côté, ils prouvent aujourd’hui qu’ils n’ont rien perdu de leur force de frappe avec un nouvel album sobrement intitulé “II”. Cette fois encore, le punch rythmique des uns (Modeselektor) et la finesse atmosphérique de l’autre (Apparat) se combinent à merveille et font mouche à tous les coups. En onze titres, Moderat nous offre un voyage musical au travers d’histoires à la fois multiples, épiques et envoûtantes. Le premier extrait nommé “Bad Kingdom” est peut-être la chanson la plus universelle que le groupe aie jamais produite, une chanson pop emplie de passion et d’énergie. D’autres plages telles que “Versions” et “Let In The Light” introduisent de belle manière les auditeurs à la poésie et aux sons électroniques. Le trio voyage entre les émotions et navigue parmi plusieurs genres musicaux avec une aisance impressionnante. Moderat, ce sont à la fois des séducteurs et des hooligans, des sorteurs invétérés et des enfants sages mais avant tout, des créateurs sonores hors pairs pour qui chaque partition apparaît telle une contrée à explorer. Dans le clash entre leurs personnalités musicales, ces artistes nous montrent à chaque fois des nouvelles facettes de leur talent qui a abouti aujourd’hui à l’un des meilleurs albums électro pop de ces dernières années. Moderat vous donne rendez-vous le 5 mars prochain sur la scène de l’Ancienne Belgique.